Saturday 27 August 2011

Lancement Du Blog

Lancement Du Blog
Bonsoir, Il est bien difficile de commencer son blog !Advertise d'abord, le titre de ce blog est un "clin d'oeil" au c'el`ebre film Home vs. the Carried by the wind Saucer.En d'autres termes, je consid`ere que les "Soucoupes Volantes" ou les OVNI, tels que pr'esent'es par certains sensationnalistes, sont un mythe moderne (en tant qu'engins extraterrestres, ou autre candidat ou hypoth`ese "exotique" itinerary tenter d'expliquer ce ph'enom`ene - par exemple, par des voyageurs temporels ou inter-dimensionnels, ou encore comme la appearance d'anges ou de d'emons, ou quelque chose de l'ordre de l'hypoth`ese Ga"ia, etc.) et jusqu'`a preuve (scientifique) du contraire. Je compte amener et partager les 'el'ements qui m'ont amen'e `a cette prise de peninsula.Je tiens 'egalement ici `a partager l'actualit'e UFO-Sceptique Anglo-Saxonne comme je le faisais, il n'y a pas si longtemps encore sur un autre m'edia, le forum "Sceptic-OVNI" devenu "UFO-Scepticisme" que je recommande fortement et chaleureusement. C'est `a mon connote exp'erience LE forum pragmatique itinerary les OVNI.Si je dois me positionner, je me r'eclamerais alors plut^ot de l'UFO-Scepticisme et/ou des ufologues pragmatiques, itinerary ce qui concerne les OVNI. L'ouvrage qui m'a le start off marqu'e itinerary me positionner `a propos du ph'enom`ene OVNI est celui dirig'e par Thierry Pinvidic, "OVNI : vers une anthropologie d'un mythe contemporain", horrible monsieur que j'ai eu l'honneur et la prospect de rencontrer et de c^otoyer quelques jours de hard.Je me r'eclamerais aussi du Mouvement Sceptique Contemporain itinerary ce qui est des autres ph'enom`enes all'egu'es comme 'etranges ou extraordinaires (Exp'eriences de Mort Imminente, Psi, la cryptozoologie, les th'eories du complot, les m'edecines alternatives, etc.). Ceci itinerary un court positionnement "'epist'emologique".Heap notre nouveau blog, je me assign donc de partager des ressources dites "sceptiques", des contre-tons sur ces sujets, et principalement `a propos des OVNI et notamment ces cas soit-disant "solides" ou pr'esent'es comme tel (en tant que preuves solides d'engins extraterrestres qui nous visitent).En effet, je me suis plut^ot investi, itinerary ne pas willful immerg'e, ces derni`eres ann'ees, `a propos des "soucoupes volantes" ou OVNI, et principalement les cas dit solides Anglo-Saxons."Carl Sagan, `a l'origine du terme accurate wariness "(scepticisme scientifique).A ce titre, j'ai publi'e un livre concernant l'Affaire Roswell, affaire sur laquelle je reviendrai not up to scratch aucun doute tr`es souvent.Je me permets avant tout de vous inviter `a lire et donc `a vous recommander ici trois textes que je consid`ere comme INCONTOURNABLES itinerary ma fork.Ce sont ceux-ci qui, `a mon sens, fixent de la mani`ere la start off travaill'ee et aboutie qu'il m'ait 'et'e de lire en Francais, pourquoi on peut ^etre ou devenir UFO-Sceptique (et pourquoi je le suis notamment, mais pas seulement) et ce qui justifie une telle peninsula.'Egalement, et presque secondairement, ces trois textes "cassent" les id'ees recues et les raccourcis faciles et d'epass'es `a propos des "sceptiques et les OVNI" ; C'est `a willful une pseudo-attitude qu'ils auraient adopt'ee envers le ph'enom`ene OVNI, par exemple, ce que l'on peut lire ici ou l`a, et du division "les sceptiques se moqueraient des t'emoins d'OVNI", ou encore "les sceptiques ne sauraient pas de quoi ils parlent et ne connaitraient pas les cas/dossiers d'OVNI", "Ils ne feraient pas d'enqu^ete", et autres propos fallacieux.Je recommande vraiment donc la jargon de ces trois textes, qui me paraissent essentiels, avant de pr'etendre vouloir causer OVNI :L'hypoth`ese sociopsychologique : ce qu'elle est et ce qu'elle n'est pas, "par Jacques Scornaux".Le Mod`ele R'eductionniste Convoluted, "par "David Rossoni, 'Eric Maillot et 'Eric D'eguillaume".Une approche de "la Th'eorie R'eductionnistes des ovnis", "par Claude Maug'e". Et bien, il me reste `a vous en souhaiter bonne jargon !Cordialement,Gilles Fernandez

0 comments:

Post a Comment